Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Colombie et moi
La Colombie et moi
Publicité
La Colombie et moi
Archives
8 février 2009

Fiesta

Quelle est votre vision de la fête en Colombie?

Un petit bar mignon, une montagne de personnes à l'intérieur, de l'alcool fort et de la salsa? BINGO! Pour une fois, le stéréotype n'est pas si éloigné de la réalité.

Bien entendu, tout le monde danse la salsa (ou le merengue, ou la cumbia...). Ils ont ça dans le sang les Colombiens! "C'est pas compliqué!". J'ai beau avoir essayé toute la nuit, de bonne foi, sans perdre patience ni courage, je n'y arrive pas! Je suis une européenne moi, mes pieds ne suivent pas!

Mais peu importe. L'ambiance est chaleureuse, on se parle, on s'invite à danser, on s'amuse et on se dégourdit les jambes, même si ce n'est pas vraiment en rythme!

Le bar en question, Goce Pagano (photo volée alégrement sur Google):

2584486810_1925b64700

Il serait exagéré de prétendre que les latinos ne font que ce genre de fête. Il existe des endroits très "internationaux" musicalement parlant. Lors d'une soirée dans la meilleure boite de Colombie (avis partagé par les Colombiens et par les touristes), j'ai pu entendre la chanson Ces soirées là  ce tube que l'on chantait en France quand j'avais 14 ans. "En haut! En bas! A gauche! A droite!".

Mise à part cette faute de goût musical, je me suis vue obligée de reconnaitre que Andres Carne de Res est un lieu sublime! C'est un restaurant-bar-boite qui s'étend sur des dizaines et des dizaines de mètres (j'ai pas vraiment de compas dans l'oeil). Et chaque parcelle est abondamment décorée de mille et unes petites merveilles. Jugez par vous même:

P1060314

P1060329

P1060323

P1060326

P1060335

J'étais assez sceptique avant de connaitre Andres Carne De Res: quel est ce lieu qui déchaine tant de passion inconsidérée me disais-je... Finalement, je ne vais pas être plus originale que les Colombiens: il FAUT y aller!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est funkie comme j'aime... J'arriiiiiiiveeeee !
B
magnifiques les couleurs et les commentaires.....<br /> Bises
G
Cette fois,c'est moi qui est la primeure du commentaire !<br /> Et dire que l'on croyait que tu étais partie à Bogota pour travailler dur...<br /> Nous t'embrassons bien fort.<br /> Prends soin de toi .<br /> Papa et Maman
Publicité