Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Colombie et moi
La Colombie et moi
Publicité
La Colombie et moi
Archives
2 janvier 2009

Typologie des réactions


" Je pars vivre en Colombie! "


- RÉACTION villageoise : Hein? Mais pourquoi tu fais ça????

- RÉACTION école de commerce: C'était ton premier choix??? (sous-entendu "tu as du avoir de sacrées mauvaises notes pour avoir un pays pareil")

- RÉACTION petit-bodybuildé: Tu vas mourir, adieu! (c'était une conversation un peu plus longue mais selon ses dires, je ne reviendrai pas... pourvu qu'il n'ait pas les dons de Nostradamus!)

- RÉACTION droguée: tu me ramènes des souvenirs....?

- RÉACTION Ingride: on accrochera ta photo place du Capitole!

Ce que je retiens de cette période précolombienne -sans mauvais jeu de mots- c'est que les français ont une image TRES négative de la Colombie. Ils associent ce pays aux FARC et à la cocaïne. C'est très réducteur et simpliste. Je n'ai pas voulu croire à ces préjugés.

Les sonorités qui composent le mot "Colombie" ne pouvaient pas désigner un pays si horrible. Colombie, Colombe, Cristophe Colomb, Civilisation précolombienne. La Colombie trouvait une résonnance en moi. Je crois sincèrement que les sonorités m'ont donner envie de découvrir ce pays.

Et puis il y a aussi le fait que Colombie est un pays très peu touristique. Je ne risque pas d'être entourée de français: je pars à la découverte d'une culture authentique et c'est très enthousiasmant.

Enfin, la Colombie est le pays des émeraudes, de l'El Dorado, d'(une partie de) l'Amazonie... Il y a effectivement un peu côté "Koh Lanta" très attirant.

---> Malgré toutes les réactions négatives auxquelles j'ai du faire face, je n'ai a AUCUN moment regretté ce choix <---

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité