Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Colombie et moi
La Colombie et moi
Publicité
La Colombie et moi
Archives
5 septembre 2008

Ouverture

Hier j'ai été chez le coiffeur. J'ai perdu 20 cm de cheveux. Mais je n'ai pas eu envie d'ouvrir un blog pour autant. Si j'écris ici aujourd'hui, c'est la conséquence de cette grande nouvelle: je pars en Colombie!

Re-situons les choses: il y a un an, j'intégrais l'ESC Toulouse, école de commerce ambitieuse qui pour gagner sa place dans le Top 5 des french business school a instauré ce nouveau programme: le semestre à l'étranger OBLIGATOIRE. Très bonne initiative à mon goût malgré les quelques erreurs d'organisation. Au mois de janvier 2008, je déclarais officiellement que ma préférence allait au semestre 4 (janvier à juin) dans une université partenaire (plutôt que le semestre 3 ou 5 sur le campus de Barcelone). Il faut dire que l'ESC a quelques bons partenaires dans le monde. Au mois de mai 2008, j'apprends que je  choisir parmis ces partenaires mes 15 destinations favorites. Je mets la Colombie en n°1 (au grand "Damn!" de la famille) et tous les pays de l'Amérique Latine disponibles à la suite. Le 5 septembre 2008, on m'annonce que mon premier choix a été retenu. Je pars en Colombie en janvier!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité