Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Colombie et moi
La Colombie et moi
Publicité
La Colombie et moi
Archives
22 janvier 2009

La réalité

On est jeudi... je crois que je vais détester le jeudi! C'est ma plus longues journée de cours. Ca ne fait que 7h30 de cours au total mais répartis entre 7h du matin et 18h20. "La pauvre petite" je vous entends dire depuis ici. Et bien non! Ce n'est pas tout!

Pour chaque cours, il faut lire des polycopiés d'une vingtaine de page. Ce qui fait 40 pages par jour MINIMUM. Ces fameux polycopiés que personne ne lisait a l'esc Toulouse... Pas question d'y échapper ici: lundi, jour de rentrée et premier cours sur l'environnement colombien. Mercredi, deuxieme cours sur l'environnement colombien et... premier quizz! Super! J'avais lu un poly de 20 pages. Il y en avait deux a lire, je vous laisse deviner la suite...

¿Je ne vous tire toujours pas de petite larme? Et bien sachez chers lecteurs que ces poly ne sont pas donnés en cours par les profs. Il faut aller les chercher dans des petits magasins où il y a toujours milles personnes ET ce n'est pas gratuit! Et ca, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, je ne comprends meme pas le nom du magasin donné en cours.

Bref, tout ca pour dire que les cours promettent d'etre folkloriques!

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une râleuse. Voila pourquoi je tiens ce genre de discours. Mais en réalité, je n'ai pas a me plaindre car les cours sont globalement interessants (surtout le cours de photographie, qui sera encore mieux quand j'aurais trouvé une ame généreuse pour me preter un appareil photo). De plus, j'étudie certainement dans une des plus belles universités du monde! Des bâtiments magnifiques alliant tradition et modernité, des fontaines, des rues pavées, le tout aux pieds des montagnes (vertes les montagne!).

L'inconvénient des montagne c'est les rues en pentes: je change de batiment entre chaque cours et mes pauvres petites jambes commencent a ressentir ces alles et retours montagnards! (Encore une fois, je rale pour la forme mais dans le fond je suis tres contente de bientot faire partie de la catégorie des "sportifs")

Bientôt, les premieres photos. Je tiens a partager la beauté de cette université avec vous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A première vue l'intégration se passe plutôt bien et c'est tant mieux.<br /> Bon courage pour la suite,et profite un max.<br /> On pense à toi.<br /> A+
B
J'attends les photos avec impatience.......<br /> bon courage à la reine de la débrouille!!<br /> <br /> Brigitte
O
J'aime bien mettre le premier commentaire!<br /> C'est dingue d'aller faire "les courses" pour avoir les cours! Bon courage!a+<br /> Olivier
Publicité