Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Colombie et moi
La Colombie et moi
Publicité
La Colombie et moi
Archives
8 mars 2009

Note sans cohérence

Aujourd'hui, un pot-pourri de Colombie, un patchwork à partager, des bribes de quotidien, une mosaïque de Bogota.


Un peu de musique pour débuter

Silvestre Dangond, une star colombienne. On l'entend en boite, dans les bars, dans les taxis, dans les magasins, dans la rue, à la maison... Il est à l'origine de plusieurs tubes du top 50 (information non vérifiée) et celle-ci est une de mes préférées. Surtout parce que cette mélodie a accompagné mes premiers mois en Colombie. Elle appartient à la catégorie "VALLENATO", sorte de cumbia (oui je sais, ca ne nous avance pas), typiquement colombien, on en raffole!!


P1060531

Une nouvelle colloc! On est trois depuis presque un mois. Je vis donc désormais avec Josefa la péruvienne et Carol la colombienne. Qui disait que j'étais incapable de vivre en colloc??? J'adore ca! Il n'y a aucune règle. On s'en remet au bon sens, à la collaboration et au respect. Et c'est génial.


Une chose étrange. Un dimanche, beaucoup de bruit dans la rue. Je jette un coup d'oeil et...

P1060362

Un camion pour mettre les vaches, avec des humains dedans... une prison quoi! Et dans l'immeuble en face:

P1060365

Je n'ai pas réussi à voir ce qu'il se passait, mais je suis fière de cette jolie photo!


Pour finir, deux informations d'une grande importance:

-  je n'ai plus peur du taxi !!!!!

- je ne suis toujours pas bilingue... et loin de l'être!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces nouvelles fraiches, continue à mettre à jours tes articles pour nous! <br /> Bonne semaine.
Publicité